Logo for the new European projet La Nomad House: a transnational travelling cultural center offering free cultural activites, including a theater show, conferences, an exhibition, and more. Centre culturel itinérant, projet de l'Union Européenne/Creative Europe, spectacles, exposition, conférences, activités culturelles gratuites, à Bruxelles et en Europe.

La Nomad House à Bruxelles

La Nomad House débarque à Bruxelles en avril 2024 ! Le nouveau projet transnational de la Compagnie, géré en collaboration avec cinq partenaires d’Italie, Allemagne, Grèce, Tunisie et France, va s’installer pendant 10 jours sur la Place De Brouckère où sera joué la nouvelle création de la Compagnie : Le Songe, une ré-imagination de la pièce de théâtre de Shakespeare Le songe d’une nuit d’été, repensé en prenant la question migratoire comme point focal du récit.

En parallèle, une exposition photo réalisée par Selene Magnolia dans le cadre de La Nomad House, qui a suivi les ateliers réalisés dans plusieurs pays partenaires pour servir de sources d’inspirations à la création du spectacle Le Songe, présentera au public le processus de ces workshops organisés en présence d’acteur·rices et de personnes migrantes.

Enfin, une conférence organisée en partenariat avec l’Université de Liège autour de la thématique des représentations des personnes migrantes dans les pratiques culturelles aura également lieu durant La Nomad House.

Plus d’infos sur le site www.lanomadhouse.com

Date

12 - 20 Avr 2024

Lieu

Place de Brouckère
Bruxelles
Les Nouveaux Disparus

Organisateur

Les Nouveaux Disparus