Accueil Mimouna 2019

Festival Mimouna

Prochainement

No current events.

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Mimouna en images...

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Mimouna 2012Mimouna 2012Mimouna 2012Mimouna 2012Mimouna 2012

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4
Compagnie des Nouveaux Disparus


Edition actuelle
Carte Postale - Les grands gagnants du Festival Mimouna 2019 PDF Imprimer Envoyer

  

Comme c’est la tradition à la Compagnie des Nouveaux Disparus, un groupe a été sélectionné lors du festival Mimouna pour un voyage culturel en Italie, qui s’est déroulé du 9 au 16 février 2020. Les jeunes de Terrain d’Aventures de Hodimont, grands gagnants dans la catégorie Adolescents, se sont vus offrir l’opportunité de se produire sur la scène du Festival international de Théâtre Francophone de Piano di Sorrento, dans la grande banlieue de Naples.
 
Avec leur texte, leur verve et leur énergie, les jeunes (Adlan, Islam, Saloua, Hasna, Youness, Youssef et Khalid) ont enflammé le théâtre de San Giuseppe à San Agnello devant plus de 300 autres lycéens venus des quatre coins du monde (République Tchèque, Québec, Tunisie, France, Roumanie et Belgique). Notre groupe a néanmoins eu un défi de taille à relever : l’une des membres de la troupe n’ayant pu se joindre au voyage, il nous a fallu lui trouver une remplaçante en urgence. C’est avec l’aide de Lina, une étudiante du Lycée Gustave Flaubert en Tunisie, que nous avons pu assurer le spectacle. Elle a embrassé le rôle en dernière minute avec talent. Encore merci à elle pour son aide !

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Festival Mimouna 2019 PDF Imprimer Envoyer

Affiche Mimouna A2

 

La 19e édition du Festival Mimouna est lancée. Les inscriptions sont cloturées et une trentaine de groupes se sont lancés dans l'aventure. Cette année, les jeunes monteront des spectacles autour du thème de l'alimentation.

Nous vous donnons rendez-vous le 29, 30 novembre et le 1er décembre 2019 vous découvrir ces créations théâtrales.

 

Pour rappel, le Festival Mimouna est un projet socioculturel destiné aux jeunes de 6 à 20 ans qui fréquentent un organisme de jeunesse ou de cohésion sociale. Durant 3 mois, de septembre à novembre, des ateliers théâtraux sont mis en place dans les associations. Selon certaines conditions, certains groupes peuvent être encadrés par des comédiens-animateurs professionnels décentralisés par la Compagnie des Nouveaux Disparus. A l’issue de ces 3 mois de travail, ils présentent leurs créations sous chapiteau des Nouveaux Disparus à l’occasion du Festival Mimouna.

 

 Au delà de la prise de contact avec le monde du théâtre, Mimouna est une expérience hors du commun pour ces jeunes qui apprennent à travailler en groupe, à s’exprimer en public et à mener un projet du début à la fin. Le projet Mimouna reconnaît à chaque jeune participant un rôle critique et créateur et cherche à lui donner la parole.

Sarah, coordinatrice du festival, se tient à votre disposition pour toutes questions et/ou informations complémentaires par email : mimouna@lesnouveauxdisparus.com ou par téléphone au 02 219 11 98.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Pour en savoir plus PDF Imprimer Envoyer

couverturelivre

 A l'occasion des 10 ans du festival Mimouna, nous avons édité un livre. Vingt témoins dévoilent leur vision du festival et évoquent leurs souvenirs. 

 

Un documentaire a également été réalisé par le collectif ZIN TV. Le film suit pas à pas quelques groupes qui préparent leurs spectacles sur le thème de l'avenir de la Belgique. On s'amuse bien au début puis la tension monte à mesure que l'on se rapproche du dénouement. Les groupes tiendront-ils jusqu'au bout?

 

Si vous êtes intéressés par ces outils nous vous invitons à nous contacter.

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn