yourte_mauve_affiche

Un matin en plein cœur d’une école, une yourte. A côté de cette yourte mauve, une jeune femme, Aya, attend les enfants et les parents avec impatience. Elle travaille avec les enfants et les accompagne dans une démarche de revalorisation en cultivant l’estime de soi. Sa mission principale : valoriser la diversité et s’assurer que tout le monde se sente bien dans notre société multiculturelle.

En entrant dans ce lieu magique et coloré, les spectateurs découvrent dans un coin, une étonnante jardinière où les discussions sont entremêlées de poésie, de musique, de rythmes qui résonnent jusqu’à la création d’une petite comptine célébrant la diversité.

Cette fable-spectacle nomade aborde la question du vivre-ensemble et de la tolérance.

 
  • Spectacle tout public à partie de 5 ans.
  • Durée: 45 minutes
  • Création 2022
  • En coproduction avec La Coop asbl et Shelter prod. Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge. En partenariat avec la Maison de la Création.

 

En tournée

Le spectacle « La Yourte Mauve » est sur les routes à Bruxelles et en Wallonie au printemps 2022 dans le cadre de la tournée de la Maison des Cultures Nomade(s). Le spectacle « Mon fils de Démon » se joue en parallèle. 
Bruxelles-Ville: le 2 avril 2022 dans le parc Maximilien
Molenbeek: du 23 au 24 avril 2022 à Molenwest
Berchem-Ste-Agathe: du 30 avril au 1e mai 2022 à Hunderenveld
Namur: du 7 au 8 mai 2022 à Jambes
Chastre: du 21 au 22 mai 2022 à l’Avenue des Marronniers
Evere: du 28 au 29 mai 2022 à Germinal
Watermael-Boitsfort: le 5  juin 2022

Réservation

Pour réserver, vous pouvez compléter le formulaire en ligne en cliquant sur réserver. Vous pouvez également nous contacter par mail (info@lesnouveauxdisparus.com) ou par téléphone du lundi au vendredi entre 9h et 17h (02 219 11 98)

Distribution

Avec : Maya De Waele, Yves-Marina Gnahoua, Skander l Écriture et mise en scène : Jamal Youssfi l Chorégrahies : Shaula Cambazzu l Assistanat à la mise en scène : Tiphaine van der Haegen l Musique: Sibel Dincer l Costumes : France Lamboray l Scénographie : Hafid Rich, Skander l Création lumières : Marc Rousseau l Images: Selene Magnolia

Galerie