Le Festival Théâtres Nomades se déroule chaque été pendant quatre jours au mois d’août, dans un espace vert bruxellois. En 2024, il se déroulera du 15 au 18 août pour sa 17ème édition ! Depuis 2021, le festival a élu domicile dans les collines chatoyantes du Bois de la Cambre. Événement entièrement gratuit, ce festival des arts de la rue et de théâtre a vu le jour en 2007 grâce au soutien de l’Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles.
Au fil des éditions, la Compagnie des Nouveaux Disparus a innové tout en gardant ce qui fait l’ADN du festival : sa programmation engagée et éclectique, sa diversité culturelle, sa démarche durable, son accessibilité – financière et symbolique – et sa convivialité. Preuve de ce succès, près de 26.000 spectateur·trices foulent le sol du festival chaque année.
Pendant quatre jours, petits et grands ont l’occasion d’assister à des spectacles sélectionnés pour leurs qualités artistiques et leur énergie vive. Théâtre de rue ou classique, cirque, marionnettes, entresorts, contes, déambulations, concerts : il y en a pour tous les goûts ! Un souk associatif et gourmand complète cet événement culturel devenu un incontournable de l’été bruxellois.