La traversée de la mort

Affiche_La_traversee_de_la_mort_01

La Traversée de la mort raconte l’histoire de cinq femmes qui se retrouvent enfermées dans une prison espagnole après avoir tenté l’impossible, la traversée de la Méditerranée en barque pour rejoindre l’Eldorado européen, ce chimérique pays de Cocagne.

Ces cinq destinées s’affrontent et se croisent au moment où leur sort se joue dans les bureaux de l’administration espagnole. Entre espoir et désespoir, entre fantasmes et lucidité, entre rires et larmes, entre chansons et débats, La Traversée de la mort raconte comment et pourquoi les gens du Sud sont prêts à risquer leur vie pour changer de continent. Ces cinq femmes échangent pendant le temps de leur réclusion leur histoire, leurs envies, leurs rêves. Du dialogue naît peut-être un changement de cap …

Spectacle créé en 2007.

Distribution

Avec : Maria Abecasis de Almeida, Yves Marina Gnahoua en alternance avec Laetitia Ajanohun, Juliette Meignan, Sophie Dewulf et Sabrine.l Mise en scène et écriture : Jamal Youssfi l Chorégraphies : Shaula Cambazzu l Création sonore : Christophe Vervoort l Création lumières : Marcus Rousseau et Vincent Collette

Galerie