La Fondation Anna Lindh

logo_fondation_anna_lindh
enfants_02

Votre association souhaite rejoindre le réseau belge?
Contactez Alicia.

La Fondation Anna Lindh est le plus grand réseau d’organisations de la société civile et citoyenne, développée conjointement par l’Union Européenne et ses pays partenaires méditerranéens. L’engagement pour un dialogue et un partenariat égal entre le Nord et le Sud et l’action en partenariat multilatéral, est devenu le principe de base des travaux de la Fondation. Son travail s’oriente autour de trois axes principaux :
    – donner une voix aux jeunes afin de bâtir ensemble des communautés plus ouvertes.
    – influencer les décideurs, en menant des recherches impactantes sur les politiques internationales.
    – bâtir un mouvement pour le dialogue et l’échange avec comme objectif de rassembler et d’inspirer d’autres sociétés civiles et ainsi de démultiplier leur impact.

La Compagnie des Nouveaux Disparus est heureuse d’assurer le pilotage en tant que chef de file du réseau belge depuis 2020. Le réseau belge regroupe des organisations actives dans les domaines de l’enseignement, de l’art, de la culture, de la migration, des droits de l’homme, des médias, ainsi que des universités et des « think tanks ». La Compagnie œuvre pour la diversité interculturelle à travers l’organisation d’évènements tels les journées inter-associatives avec la pratique de rassembler des associations.

Galerie