Mon fils ce démon

mon fils ce démon_affiche_NEUTRE_bd

Il était une fois…l’histoire de deux parents séparés après la naissance de leur fils. Seloua, la mère, est restée au Maroc, Saïd, le père, vit en Belgique.
La tragédie de ces deux parents, réunis après vingt ans, car leur enfant est mort. L’incompréhension de ces deux parents car leur enfant s’est donné la mort dans un attentat suicide, blessant et emportant plusieurs victimes avec lui.
Du jour au lendemain, leur vie s’effondre.
L’innommable a été commis par la chair de leur chair, comment accepter la déshumanisation de leur fils ?
La tragédie abordée dans Mon fils ce Démon déconstruit le parcours de Seloua et Saïd, deux êtres humains, et deux parents, accusés d’avoir élevé un monstre. Un Démon.

  • Spectacle accessible à partir de 12 ans
  • Durée: 50 minutes
  • Création 2021
  • Spectacle co-produit par l’Espace Magh. En coproduction avec La Coop asbl – Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

En tournée

Le spectacle « Mon Fils ce Démon » est sur les routes de Bruxelles et  Wallonie dans le cadre de la tournée de la Maison des Cultures Nomade(s). Le spectacle « La Yourte Mauve » se joue en parallèle. 
Ganshoren: du 14 au 17 septembre 2022 à l’avenue des Neuf Provinces
Jette: du 23 au 25 septembre 2022 au Parc de la Jeunesse
Bruxelles: le 30 septembre 2022 à la Porte d’Anderlecht
Bruxelles: du 7 au 9 octobre 2022 à la Porte de Ninove (dans le cadre de la quinzaine de la Solidarité Internationale)
Huy: du 14 au 16 octobre 2022 au Parking Celli
Anderlecht: du 21 au 23 octobre au Peterbos

Distribution

Avec : Ben Hamidou, Sibel Dincer l Chant: Sabrine El Koulali l Écriture et mise en scène : Jamal Youssfi l Chorégrahies et collaboration artistique : Shaula Cambazzu l Assistanat à la mise en scène : Maya De Waele l Scénographie et costumes: Pascaline Breuls de Tiecken l Création lumières : Renaud Ceulemans l Régie et décors : Marcus Rousseau et Hafid Rich

Galerie