Réunion Fondation Anna Lindh

Anna Lindh Foundation ; Brussels ; Bruxelles

L’association des Nouveaux Disparus est cheffe de file du réseau belge de la Fondation Anna Lindh depuis maintenant plus d’un an, un rôle endossé avec fierté et motivation. Mais qu’est-ce que c’est exactement la FAL (ou ALF) ? C’est une institution intergouvernementale qui rapproche des organisations de part et d’autre de la Méditerranée afin de créer de la confiance et d’améliorer la compréhension mutuelle à travers des projets et collaborations multiples. Chaque pays possède son propre réseau, au sein duquel des initiatives sont mises en place pour initier des synergies et des actions concrètes dans le secteur associatif. Ensemble, elles combattent contre l’intolérance par le biais des rencontres, débats, conférences et le plaidoyer auprès des institutions. 

Cette semaine, les représentants des différents réseaux (42 !) se réunissent à Bruxelles pour discuter ensemble de leurs activités et objectifs prochains.

Si vous êtes intéressé·e d’inscrire gratuitement votre association dans le réseau belge de la Fondation Anna Lindh, rendez-vous sur le site belge de la Fondation.